En juin 2020, le Maire de Castres répondait à la proposition de filmer le Conseil Municipal par la négative. Car tant que les séances doivent avoir lieu dans une salle peu adaptée (Salle Gérard Philipe pour pouvoir respecter les consignes sanitaires), ce n'était pas envisageable selon lui.
"L’éloignement ne favorise pas le débat, ou en tout cas rend le débat assez inconfortable, techniquement, cela rend les choses assez compliquées."
Hier soir, Monsieur le Maire affirme le contraire : la décision a été prise de mettre en place la retransmission sonore des séances, tant que le couvre-feu est en vigueur ! Mais il précise aussitôt que cela ne l'engage en rien à poursuivre ces retransmissions, lorsque les mesures sanitaires n'auront plus lieu d'être...
Autan[t] le faire ! a décidé de lancer une pétition pour demander à la municipalité de nous assurer que dorénavant les séances seront bien retransmises en direct. Il s'agit d'une mesure importante pour favoriser le débat démocratique et permettre à l'ensemble de la population d'avoir accès aux débats.
La retransmission de la séance du mardi 16 mars a comptabilisé plus de 1000 vues en quelques heures, preuve qu'il s'agit bien d'une attente de la part de la population. Alors même que la mairie s'était bien gardée de diffuser largement l'information...
header.all-comments